Comment acheter simplement et rapidement une nouvelle voiture? 3 solutions

5 décembre 2022 Par offshore-paradis-fiscaux Non

La voiture a toujours été un symbole de liberté et d’autonomie. Vous en avez marre d’attendre après les heures de bus? Vous souhaitez gagner du temps dans vos déplacements ? Vous avez envie de déménager en campagne tout en continuant de travailler en ville ? Achetez une nouvelle voiture. Voici 3 solutions pour financer ce genre de dépense.

Un prêt bancaire affecté

La majorité des automobilistes sont passés par les offres bancaires pour une nouvelle voiture pour financer leur achat. Avec un crédit auto affecté, vous aurez accès à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Ce qui vous ouvrira les portes aux nouvelles générations de véhicule : électrique ou hybride haut de gamme.

Attention néanmoins à bien gérer et préparer votre demande de prêt. Vous vous engagez à payer votre dette jusqu’au dernier centime. Le cas échéant, vous vous exposez à une procédure de recouvrement de la part de la banque et un fichage dans les incidents bancaires.

Quid du Leasing ?

Le leasing commence aussi à revenir dans la tendance. C’est une solution pour échelonner le paiement d’une voiture de location sur plusieurs mois. Le contrat va durer plusieurs années. À la fin, vous aurez le choix d’acheter ou de laisser la voiture.

Le leasing peut présenter quelques avantages. Vous évitez des taux importants sur le crédit. Vous éviterez de fournir deux dossiers pour l’emprunt et l’achat du véhicule. Vous éviterez aussi les frais supplémentaires pour les assurances et l’entretien du véhicule.

Attention cependant à bien choisir votre entreprise de leasing. Il en va de la qualité de vos véhicules, de celle de votre contrat de location et de l’accompagnement auquel vous aurez droit.

Toutefois, tenez compte d’un inconvénient majeur dans le leasing. Vous ne serez pas complètement propriétaire de votre voiture. Vous serez uniquement locataire. Vous aurez donc des obligations à respecter concernant le nombre de kilomètres par mois, l’entretien, etc.