Ce qu’il faut savoir sur le pret a taux zero

15 août 2021 Par offshore-paradis-fiscaux Non

En général, les taux d’intérêt à zéro pour cent ne sont disponibles que pendant une période limitéeet peuvent être réservés aux clients ayant une bonne cote de crédit. Ces offres doivent être traitées avec prudence car, une fois la période promotionnelle terminée, les taux d’intérêt reviennent aux niveaux normaux des cartes de crédit et des dettes des grands magasins.

Généralité concernant le prêt sans intérêt

L’intérêt à zéro pour cent désigne un taux d’intérêt compétitif utilisé pour attirer les acheteurs. Les émetteurs de cartes de crédit, et parfois les vendeurs d’articles coûteux, comme les appareils électroménagers, offrent également des taux d’intérêt de zéro pour cent. Les prêts qui offrent un taux d’intérêt de 0 % pendant une période déterminée sont souvent assortis d’un intérêt différé. Cela signifie que si vous effectuez des paiements en retard ou si vous ne remboursez pas votre solde dans un certain délai, des intérêts peuvent vous être facturés rétroactivement sur la totalité du solde.

Un prêt sans intérêt signifie que vous ne remboursez que le principal, ou l’argent que vous avez emprunté au prêteur, sans intérêt. Mais vous devrez tout de même faire attention si votre prêt inclut des frais supplémentaires, comme des frais de dossier. Dans certains cas, les prêts sans intérêt sont assortis d’offres de lancement et le prêt doit être remboursé dans un délai déterminé avant que les intérêts ne commencent à courir. Mais avant de faire votre demande, lisez bien les petits caractères et n’oubliez pas que vous ne pourrez peut-être pas bénéficier d’un financement à 0 % d’intérêt si vous n’avez pas un bon crédit.

Comment fonctionne un prêt sans intérêt ?

La plupart des prêts exigent que vous remboursiez le montant principal plus les intérêts, qui sont essentiellement le coût de l’emprunt. Un prêt sans intérêt, en revanche, vous permet de ne pas payer d’intérêts et de rembourser uniquement le montant principal. À première vue, cela peut sembler être la meilleure affaire. Mais en réalité, certains types de prêts sans intérêt facturent des intérêts différés si vous ne respectez pas exactement les conditions du prêt, et cela peut vous coûter cher. L’intérêt différé est un retard dans les frais d’intérêt pendant une période donnée. Si vous remboursez la totalité du solde de votre prêt à la fin de la période sans intérêt, vous ne paierez aucun intérêt, différé ou non. Toutefois, si vous ne remboursez pas votre prêt à cette date, vous pourriez devoir payer des intérêts rétroactifs à partir du jour où vous avez contracté le prêt.

Un prêt sans intérêt vous permet d’emprunter rapidement de l’argent pour vous remettre sur pied. Les remboursements sont abordables, il n’y a pas de frais ni de charges, et c’est beaucoup moins cher qu’un prêt sur salaire. La liberté financière est l’objectif ultime de nombreuses personnes et familles. Savoir qu’il n’y a plus de facture mensuelle ou d’obligation monétaire au-dessus de votre tête peut libérer beaucoup d’énergie mentale et émotionnelle.  Ce type de prêt peut également augmenter les types de crédit que vous avez dans votre portefeuille, ce qui contribue à une bonne cote de crédit.